CLIENT
Gates Corporation
INDUSTRIE
Génie mécanique
PROJET
Synchro-Clean™
CIBLE
Ingénieurs de développement, acheteurs techniques, fabricants OEM
EXPERTISE
Marketing Digital
MARCHÉS
DACH, Royaume-Uni et Scandinavie
CLIENT
Gates Corporation
INDUSTRIE
Génie mécanique
PROJET
Synchro-Clean™
CIBLE
Ingénieurs de développement, acheteurs techniques, fabricants OEM
EXPERTISE
Marketing Digital
MARCHÉS
DACH, Royaume-Uni et Scandinavie
La conquête de nouveaux marchés est un défi pour l’industrie, car les relations commerciales se développent souvent sur le long terme. Cette étude de cas montre comment le marketing digital peut être mis à profit pour générer des leads.
Gates est un leader mondial du marché des produits de transmission de puissance et de la technique des fluides, qui emploie plus de 13 000 personnes. L’entreprise est connue dans le monde entier en tant que fournisseur automobile. Mais elle dessert également des marchés tels que l’industrie alimentaire avec des produits spécifiques. Dans le cas présent, il s’agissait d’attirer l’attention et de susciter la demande sur le marché européen pour les bandes transporteuses de qualité alimentaire de la gamme Synchro-Clean™ de Gates.
Dans un premier temps, nous avons élaboré la proposition de valeur pour la gamme de produits Synchro-Clean™ sur la base d’analyses de la concurrence et de discussions avec la direction des produits de Gates. Nous avons ensuite traduit cette proposition en un concept publicitaire digital.
Dans le cadre du plan média, différents canaux de communication (Xing, Meta, LinkedIn, Google, Display, etc.) ont été évalués et budgétisés. Après concertation avec le client, nous avons concentré le budget sur LinkedIn, Google ainsi que sur une campagne d’e-mailing en trois étapes.
Nous avons identifié comme cible principale les ingénieurs de développement et les acheteurs techniques des pays germanophones et anglophones.
Pour rendre la campagne encore plus accrocheuse, les prospects avaient la possibilité de consulter un expert de Gates ou de commander un échantillon de produit directement via un formulaire sur la page d’atterrissage.
Alors que la publicité Google Ads et l’e-mailing renvoient vers une page d’atterrissage commune riche en ressources, pour LinkedIn, un formulaire Lead Gen pré-rempli a été utilisé. Grâce au retargeting, les visiteurs non convertis de la page d’atterrissage ont été réengagés via LinkedIn. Le réseau display de Google a également été utilisé, mais a démontré une performance moindre face à une cible très spécifique. En ce qui concerne le SEM, une attention particulière a été accordée à la sémantique des mots de recherche en allemand et en anglais. Les résultats ont été analysés et optimisés chaque semaine.
Le CTR sur LinkedIn est très élevé avec 0,84 %. 750 clics, 89.000 impressions et 27 leads ont été générés via les formulaires Lead Gen de LinkedIn sur une période de 8 semaines. La publicité Google, quant à elle, a généré 3 millions d’impressions, 38.000 clics et 323 conversions sur la landing page pendant une période de 12 semaines.
Intéressé par cette étude de cas ?
Contactez-nous pour en savoir plus ou réaliser votre projet !
© 2024 bb&b communication et marketing industriel