© 2024 bb&b communication et marketing industriel
Buyer Intent Detection or Intent Recognition, en français détection de l’intention d’achat, est un outil relativement nouveau et spécifique du marketing digital b2b. Qui n’aimerait pas savoir si le nouveau client potentiel a déjà mordu à l’hameçon et s’il est peut-être en train de chercher des informations complémentaires sur votre site web ? Pour l’Account Based Marketing, cette information est même décisive pour le succès : plus tôt elle est disponible, plus tôt l’équipe commerciale peut intervenir. Mais les nouveaux clients aiment rester discrets. Ils veulent poursuivre leur processus de décision de manière anonyme et ne tombent que rarement dans les pièges des formulaires soigneusement préparés.
C’est pourquoi il existe aujourd’hui des prestataires de services qui comparent l’adresse IP et d’autres signatures invisibles des visiteurs de votre site web avec des bases de données bien fournies. Cela permet souvent (mais pas toujours) de déduire à quelle entreprise le visiteur appartient et quel est son intérêt réel (scoring). Et l’équipe de vente a ainsi fait un grand pas en avant dans son travail de détective.
Nous avons examiné toute une série de fournisseurs de logiciels de détection d’intention. La qualité des données et l’ergonomie de l’utilisateur ont été des facteurs décisifs pour nous. En collaboration avec notre partenaire, nous vous proposons d’intégrer sa solution d’Intent Detection dans votre site web. En outre, nous vous conseillons sur l’évaluation des données et leur utilisation dans le cadre du marketing numérique (ABM et SMA).
© 2024 bb&b communication et marketing industriel