Gagner ou défendre des parts de marché, générer des leads, protéger les marges, gagner l’estime des clients… tels sont les objectifs de toute marque B2B aujourd’hui, où que vous regardiez. Mais après de nombreuses tentatives – vouées à l’échec – de trouver le raccourci magique vers le succès, les professionnels du marketing doivent admettre que les transactions se développent dans les relations et que les relations se construisent sur la confiance. Tout cela ne tombe pas du ciel, quelle que soit l’ambition et l’intelligence de votre prospection commerciale.
En revanche, la gestion de la marque est l’un des outils les plus efficaces et les plus sous-estimés pour se différencier sur le marché, et donc pour réussir à long terme. Bien que les décisions d’achat B2B soient dictées par la logique et le besoin, une marque forte inspire la confiance, entretient les relations et crée des liens émotionnels qui, à leur tour, influencent les décisions. Dans un environnement concurrentiel, une marque convaincante est ce qui permet aux entreprises de se démarquer de la concurrence et de fidéliser leurs clients.
Dans notre podcast sur la gestion de la marque industrielle, nous examinons pourquoi une image de marque forte a un impact sur tout, de la gestion à la rentabilité, et comment vous pouvez développer votre propre marque. Écoutez notre podcast ici. Et si vous préférez lire, vous trouverez notre livre blanc ici.
© 2024 bb&b communication et marketing industriel