© 2024 bb&b communication et marketing industriel
Une image vaut mille mots. Cette phrase s’applique au pied de la lettre. Les images fonctionnent sans langue et sans traduction, dans le monde entier. Notre cerveau traite les informations visuelles en une fraction de seconde, bien plus rapidement que le langage. C’est pourquoi une image peut raconter toute une histoire. Composition, couleurs, personnes, expressions du visage… nous enregistrons tout cela et « nous en faisons notre idée ». C’est ainsi que les émotions entrent en jeu.
Il n’est donc pas étonnant que les univers visuels soient d’une importance capitale pour la gestion des marques. Une conception cohérente d’univers visuels complets définit une marque comme aucun autre instrument de gestion de marque. Par univers visuel, il faut entendre l’ensemble des images qui apparaissent dans le contexte d’une marque.
En partant de la plateforme de marque, nous cherchons une expression visuelle différenciante de votre identité de marque. La plupart du temps, les photos revêtent une grande importance dans ce contexte, en raison de leur contenu informatif élevé. Mais que voulons-nous exprimer exactement avec ces photos ? Quelle histoire les photos doivent-elles raconter ? Quel est le dénominateur commun de l’univers visuel à créer ? Avec quels moyens photographiques pouvons-nous projeter l’essence de la marque dans le monde des images ? Lorsque nous avons trouvé les réponses à ces questions, nous les rassemblons généralement dans un moodboard. Celui-ci sert ensuite de base, avec un briefing, au travail de nos photographes de reportage ou de studio. Au final, vous disposez de votre propre photothèque, expressive et cohérente.
© 2024 bb&b communication et marketing industriel