Les webinaires sont aujourd’hui omniprésents dans le marketing B2B. Ils constituent un excellent moyen pour engager la conversation avec des groupes cibles éloignés. De plus, ils offrent le potentiel de collecter de nouveaux leads précieux et de recevoir un feedback direct. Les webinaires peuvent donc constituer une étape importante en amont d’un contact personnel. Et ils sont nettement moins chers qu’une vidéo ou une participation à un salon. Il n’est donc pas étonnant que les webinaires aient explosé pendant la pandémie. Mais c’est aussi souvent leur point faible : une mauvaise technique, une présentation ennuyeuse, un style d’exposé monotone et un manque d’interactivité entraînent un taux de drop-out élevé. Celui qui, par manque de préparation, n’a que peu de participants, se retrouve rapidement tout seul.
Les salons virtuels et les Tech Days vont au-delà du webinaire plutôt frontal et offrent la possibilité d’intégrer les participants dans un parcours interactif.
Un bon webinaire commence avec les participants : Où se situe notre proposition de valeur, qu’avons-nous à dire, pourquoi cela vaut-il la peine d’y participer ? Pour avoir des auditeurs, il faut planifier, faire de la publicité et inviter de manière ciblée. Vient ensuite la préparation : une bonne présentation doit être réfléchie et conçue de manière attrayante. Le style est également important : pourquoi pas une interview par un conférencier plutôt qu’un exposé monotone ? Nous veillons également à la bonne technique, car une mauvaise acoustique gâche la meilleure présentation.
Le cas échéant, nous transformons votre webinaire en salon virtuel, avec des salles de groupe, des stands, des tables rondes et des séances plénières.
© 2025 bb&b communication et marketing industriel