CLIENT
TRUMPF France
INDUSTRIE
Machines-outils et Technologie Laser
PROJET
Notoriété de marque
CIBLE
Décideurs industriels, chefs d’entreprise, ingénieurs méthodes et production, chefs d’atelier
EXPERTISE
Social Media Marketing (SMM)
MARCHÉ
Automobile, aérospatial, machines agricoles, tôlerie, équipement médical, défense, etc.
CLIENT
TRUMPF France
GEWERBE
Bau
PROJET
Notoriété de marque
KUNDE
Frénéhard & Michaux
EXPERTISE
Social Media Marketing (SMM)
MARKT
Europa
TRUMPF est un fabricant allemand de machines-outils et de lasers, reconnu dans le monde entier pour la qualité et la performance de ses produits. La filiale française souffre cependant d’un déficit d’image, de visibilité et de notoriété. TRUMPF France souhaitait remédier à cette situation et faire connaître la marque ainsi que l’étendue de son offre via une campagne de marketing digitale.
L’objectif principal était d’augmenter le nombre d’abonnés au compte LinkedIn France de la marque.
Après analyse du contexte, bb&b a préconisé une campagne digitale de Social Media Marketing. Les moyens de ciblage démographiques plus précis offerts par LinkedIn comparé à Facebook/Instagram et la typologie de la cible ont orienté le choix du canal à utiliser. La campagne a été donc mise en œuvre via la page LinkedIn de la filiale française.
Lors d’un mini workshop, nous avons élaboré la proposition de valeur avec le client. Celle-ci a donné lieu à un plan de travail créatif qui a servi de base pour développer le concept publicitaire sur le thème du « leadership technologique ». Le concept a été ensuite décliné sous la forme d’une annonce digitale de type carrousel/vidéo.
La campagne s’adressait à des décisionnaires impliqués dans l’achat de machines-outils. Ceux-ci ont été ciblés via des critères démographiques (fonction, industrie, etc.) et par le biais d’autres possibilités offertes par la plate-forme. Notamment un ciblage basé sur un fichier de contacts fournis par le client permettant à LinkedIn d’identifier et de cibler des profils similaires (lookalikes).
La campagne a été suivie par une deuxième phase de rappel de type « Follower ads ». Le ciblage de cette seconde phase a été basé sur la data collectée lors de la première phase. L’objectif était de toucher les personnes ayant déjà vue l’annonce mais qui ne s’étaient pas encore abonnés.
Le paramétrage initial et le suivi de la campagne, l’optimisation des variantes d’annonce par A/B testing, la gestion des enchères et le reporting ont été assurés par l’agence.
Pendant sa phase active, la campagne a généré plus de 200.000 affichages de l’annonce digitale et permis d’augmenter de 30 % le nombre d’abonnés au compte LinkedIn de TRUMPF France. Avec un CTR moyen de 0,75 %, l’annonce digitale s’est avérée particulièrement efficace.
Intéressé par cette étude de cas ?
Contactez-nous pour en savoir plus ou réaliser votre projet !
© 2024 bb&b communication et marketing industriel