La marque employeur (« employer brand ») vise à présenter une entreprise comme un employeur attractif et à la distinguer positivement des autres concurrents sur le marché du travail. En ce sens, la marque employeur se distingue de l’image de l’entreprise, qui est plutôt historique et influencée par les médias.
La marque employeur est née en réaction à la pénurie de spécialistes et de cadres talentueux et qualifiés. Il consiste essentiellement à augmenter durablement l’efficacité du recrutement du personnel ainsi que la qualité des candidats. En outre, les collaborateurs qualifiés et engagés doivent être fidélisés à long terme grâce à une identification accrue et à la création d’un lien émotionnel avec l’entreprise.
La marque employeur est devenue un concept à la mode. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’une marque ne fonctionne vraiment que si elle agit de la même manière en interne et en externe. La marque employeur doit donc toujours s’orienter vers la marque client, et inversement. Dans ce sens, nous élaborons des concepts globaux et misons de manière ciblée sur les facteurs de motivation intrinsèques pour la marque employeur. Des univers visuels appropriés permettent de donner vie à la marque employeur.
© 2024 bb&b communication et marketing industriel